Jean Fouquet, un artiste polyvalent: Entre ars nova et Renaissance italienne (Artistes t. 31) par Caroline Blondeau-Morizot

Jean Fouquet, un artiste polyvalent: Entre ars nova et Renaissance italienne (Artistes t. 31) par Caroline Blondeau-Morizot

Titre de livre: Jean Fouquet, un artiste polyvalent: Entre ars nova et Renaissance italienne (Artistes t. 31)

Auteur: Caroline Blondeau-Morizot

Broché: 36 pages

Date de sortie: December 9, 2014

Éditeur: 50 Minutes

Obtenez le livre Jean Fouquet, un artiste polyvalent: Entre ars nova et Renaissance italienne (Artistes t. 31) par Caroline Blondeau-Morizot au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Caroline Blondeau-Morizot avec Jean Fouquet, un artiste polyvalent: Entre ars nova et Renaissance italienne (Artistes t. 31)

Décryptez l'art de Jean Fouquet en moins d'une heure !

Longtemps ignoré et déprécié jusqu'à sa redécouverte au début du XXe siècle, l'art de Jean Fouquet est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus originaux de son temps. Au-delà d'une simple synthèse entre l'ars nova nordique et la Renaissance italienne, il élabore un style personnel dans lequel l'art est mis au service du réel. Il apparaît ainsi comme le rénovateur de la peinture française au XVe siècle.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel évolue Jean Fouquet
- La vie de l'artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Fouquet
- Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Caroline Blondeau-Morizot propose une présentation complète de l'époque, de la vie et de l’œuvre de Jean Fouquet. Véritable touche-à-tout, ce dernier n'est pas seulement un peintre talentueux : il est également passé maître dans l'art de l'enluminure, la première et la plus importante de ses activités. Ainsi, si l'auteure se penche sur le célèbre Diptyque de Melun, considéré comme l'un des tableaux les plus originaux de la peinture occidentale, elle analyse également plusieurs miniatures telles que le Dextre de Dieu chassant les démons, dans le Livre d’heures d’Étienne Chevalier. »
Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.