Le tueur en série par Arnaud George

Le tueur en série par Arnaud George

Titre de livre: Le tueur en série

Auteur: Arnaud George

Broché: 104 pages

Date de sortie: February 12, 2016

ISBN: 3639821920

Éditeur: Vie

Téléchargez ou lisez le livre Le tueur en série de Arnaud George au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Arnaud George avec Le tueur en série

Guy Georges, Francis Heaulme, Michel Fourniret… Ces noms sont devenus tristement célèbres de nos jours. Combien de films, d’ouvrages ont été tirés de leurs méfaits ? Et pourtant, ce phénomène que l’on appelle « tueurs en série » est quelque chose de rare, notamment en France. En effet, ces affaires ont un caractère exceptionnel et une sur-médiatisation a fait entrer tristement le nom de ces criminels dans notre inconscient collectif, avec sans doute un certain fantasme inconscient. Cette recherche concernera donc un essai de compréhension sur ces hommes et, plus particulièrement sur la lecture inconsciente du crime, qui trouve sa source dans le traumatisme que l'on dit : "irreprésentable". Cet ouvrage aura également un volet consacré au contre-transfert d'un jeune analyste en psychiatrie face à la perversité criminelle. Qu'est-ce qu'elle interroge en nous de plus sombre dans les profondeurs de notre archaïsme où se trouve nos peurs les plus viscérales ?


Arnaud George est psychanalyste, spécialisé en analyse existentielle et criminologie, diplômé de la Sigmund Freud University Paris, de l'Ecole d'Analyse et de Thérapie Existentielles et de l'Institut des Hautes Etudes en Criminologie. Il exerce actuellement au sein de la Clinique du Sens de Paris et dans un cabinet paramédical, situé à Champlan.